mardi, janvier 09, 2007

Encore un listing

Bonjour,
Ma petite base a fait son petit bonhomme de chemin et j'ai pu recenser quelques 306 miniatures Citroën de presse, sorties du 10/2003 (collection 2CV) à fin 2007 (Saga des Tractions) ! Cela n'aurait pas été possible sans les listes prévisionnelles de guagez sur le forum-auto et sans quelques plannings de NyvetduPic, toujours sur le même forum et particulièrement le sujet dédié aux miniatures de presse créé par Gilles B. Merci à eux et à tous ceux qui se renseignent chez les éditeurs pour collecter les informations.

Cette base de donnée sera certainement recoupée avec une autre base, plus complexe, commencée il y a quelques mois, essayant de recenser -de la façon la plus exhaustive possible- les modèles de miniatures Citroën au 1/43 réalisées depuis les débuts de la miniature... Cette base permettra d'illustrer (photos miniatures 1/43 ou 1/1) les listings, de les associer aux modèles réels, avec leurs caractéristiques techniques. Les modèles réels sont saisis jusque 1933 (126 modèles vérifiés jusque là et 312 en tout) quand la base compte actuellement plus de 880 miniatures, toutes années confondues. Finallement, il ne reste "que" 75 ans d'automobile Citroën à décortiquer et "quelques" 3000 à 5000 miniatures estimés...

Mais avant d'en arriver là, je vous propose de consulter en pdf, un listing de sorties prévisionnelles (dépendant, comme d'habitude, de la bonne volonté des éditeurs, ce listing peut être amené à être modifié sans préavis etc.) des miniatures Citroën dont j'ai connaissance à ce jour, présenté par editeurs/collections : Listing en pdf (environs 190Ko)
D'autre part, je vous propose un zoom sur trois modèles à venir dont j'ai pu me procurer les images sur un site de vente en ligne, en direct de Chine, une DS courte, une traction Roadster 1936 Paris-Nice et une autre traction, a priori 7C faux cabriolet 1935 : Le Zoom en pdf (environs 4 Mo)

N'hésitez pas à laisser des commentaire ici ou par mail, votre opinion m'intéresse.

Bonne lecture et à bientôt.

Aucun commentaire: