mercredi, décembre 13, 2006

Un air d'opéra...


Ces derniers jours, la Citroën SM Opéra dont vous pouvez retrouver les prémices de sa modification dans les archives du blog, a été remise sur l'établi (pas encore de centième à l'horizon). D'humeur bucolique, je me suis remis à ce poétique projet de longue haleine, en l'agrémentant de quelques ornements.
En effet, avant sa dernière phase de ponçage, la carrosserie doit recevoir une couche légère d'apprêt, afin d'éliminer les derniers défauts de ponçage : ils se voient mieux sur une surface unie que sur différentes couches de mastic mulicolore !
Pour être ainsi apprêté, les grosses retouches avec mes gros doigts doivent impérativement être finies. Une fois peinte, aucun retour en arrière ne sera envisageable, sauf décapage complet de la carrosserie. Les deux postes restant à finir pour atteindre cette opération sont l'ajout des goutières chromées bordant les vitrages et les poignées de portière.
Ce dernier point m'avait quelque peu refroidi jusqu'à présent, mais je pense avoir une idée précise du mode opératoire à suivre pour les réaliser. La profondeur des poignées va être suggérée par un trou, et, une fois peint, je vais coller des pièces en rhodoid de la forme des poignées. J'en profite pour remercier didier du club Citromini qui m'a donné cette méthode simple et efficace !

Mais revenons-en au travail moins complexe réalisé ces derniers jours : les goutières de bordure de vitrages latéraux.

Pour ce faire, j'ai utilisé du simple fil de fer (oui, mais de faire quoi, le fil ?) mis en forme à l'aide de pinces et de scotch repositionable. Sur cette première photo, on voit un premier coude réalisé et le second en attente.



Ici, on peut voir l'autre côté déjà terminé (collé), le premier étant en cours de séchage...

A bientôt j'espère, pour la suite des opérations...

Aucun commentaire: